Lettre d’information n° 121

Bulletin des climato-réalistes n°121

L’actualité en bref

Ukraine

 La guerre en Ukraine révèle l’échec de la stratégie énergétique européenne 

Endoctrinée par les écologistes Allemands, l’Union européenne a mené une politique qui nous a rendu captif de l’énergie russe. 

Lire
prix du baril

Une taxe carbone peut en cacher bien d’autres

Les écologistes ont préconisé une taxe carbone d’au moins 200 euros par tonne. Le baril de pétrole dépasse les 100 dollars et le litre de l’essence ou du gazole atteint les 2 euros. Nos écologistes, et tous ceux qui les ont soutenus, ont obtenu ce qu’ils demandaient. Sauf qu’ils s’en plaignent aujourd’hui.

Lire
hydrocarbures

 Hydrocarbures : un débat nécessaire  

Marc Le Menn rappelle qu’un rapport commandé par Arnaud Montebourg en 2012 avait déterminé que l’exploitation du pétrole et du gaz de schiste en France pourrait rapporter entre 103 et 294 milliards d’euros sur 30 ans et créer 225.000 emplois.

Lire
Recyclage éoliennes

20 000 éoliennes pour si peu d’électricité

Vingt mille éoliennes géantes inutiles vont ravager la France et entraîner le doublement du prix de l’électricité pour les particuliers. La politique énergétique du gouvernement nous entraîne dans un gouffre financier, avertit la FED.

Lire
Sénat

Le Sénat critique les mesures  contraignant EDF à vendre davantage d’électricité à bas prix

La commission des Affaires économiques du Sénat critique les mesures gouvernementales contraignant EDF à vendre davantage d’électricité à bas prix pour protéger le pouvoir d’achat, jugeant qu’elles fragilisent durement l’énergéticien alors qu’il doit financer des investissements colossaux.

Lire
From  farm to fork

« Farm to Fork to N’importe Quoi »

Il s’agit rien de moins que de consacrer 25 % des terres agricoles à l’agriculture biologique (contre 8,5 % en 2019), de diviser par deux le recours aux pesticides et enfin de réduire de 20 % l’utilisation d’engrais chimiques. 

Lire

Derniers articles sur le site de l’ACR

Cet email a été envoyé à [[EMAIL_TO]], cliquez ici pour vous désabonner.

Partager