Conférence : « l’alarmisme climatique est-il justifié ? » jeudi 13 février à Villeneuve-Loubet

Organisée par l’antenne Côte d’Azur de l’Association des Climato-Réalistes, une conférence-débat aura lieu jeudi 13 février 2025. Elle se tiendra au Perla Riviera Logis Hotel – Restaurant, 369 Avenue de la Colle à Villeneuve-Loubet (06270). Les accès autoroutiers sont proches et le parking est gratuit.

La conférence-débat débutera à 18h30 et sera suivie par une discussion libre sur le climato-réalisme puis par un cocktail dînatoire vers 20h.

Une contribution de 10 euros par personne sera demandée le jour même à celles et ceux qui n’ont pas de difficulté financière.

Une personne invitée peut venir accompagnée par une ou plusieurs autres personnes, à condition de communiquer leur(s) nom(s) car la soirée est privée.


Jean-Louis Legrand, créateur de l’antenne Côte d’Azur de notre association animera les débats : les points abordés seront les suivants :

Faut-il sonner le tocsin de l’urgence climatique au vu de l’augmentation de la fréquence et de l’intensité des événements extrêmes ?

Une approche rationnelle permet de montrer que cette augmentation n’est qu’apparente et de contester les prédictions alarmistes.

Chaque sujet sera placé dans une perspective historique et relié à des indicateurs mesurables. Des notes d’accompagnement détailleront les sources d’information, renverront aux lois scientifiques et aux outils mathématiques pour la prise en compte de l’incertitude et l’évaluation des risques, se réfèreront aux publications récentes et à l’analyse des catastrophes majeures au cours des derniers mois. 

S’inscrire auprès de Jean-Louis Legrand (Contact: jlmdlegrand@gmail.com)

Partager

8 réflexions au sujet de « Conférence : « l’alarmisme climatique est-il justifié ? » jeudi 13 février à Villeneuve-Loubet »

  1. Bonne chance camarades.
    en espérant que vous ne serez pas traités de “négationnistes”, comme cela m’est arrivé à l’issue d’une conférence que j’avais organisée, pourtant pas vraiment sur la climat, tout simplement parce que le conférencier avait osé attaquer verbalement les”écolos” ignorants et/ou idéologisés
    A ce propos, le négationnisme est strictement défini par la loi Gayssot et concerne “la contestation de crimes contre l’humanité” (donc exposer des données scientifiques mais pas dans le “main stream” serait un crime contre l’humanité ?)

    • A gauche ou à droite du roi , révolutionnaires ou royalistes, en France, l’assemblée nationale est composée de gauchistes à nuances, il n’y a pas de royaliste !!! La gauche va de LFI au RN !!!
      Ou sont les fascistes…. ou ??

    • Monsieur Beauzami, il faudrait revoir l’histoire réelle, et non celle inventée par la gauche :
      Le fascisme (et non le “fachisme”) est une pure création DE LA GAUCHE !!! Pour rappel, B. Mussolini était un leader du Parti Socialiste Italien, et il avait été élevé par un père (Alessandro Mussolini) communiste révolutionnaire qui cachait des terroristes communiste chez lui. Et parmi les “vichistes”, il y avait de nombreux socialistes, dont un certain François Mitterrand…

  2. Allez bon courage, mais il faut avancer. Je cherche de mon côté à organiser des conférences, et j’ai aussi été l’objet de censure de confrères (qui sont comme moi administrateurs d’assoc (mais bon, je suis trésorier, ça aide …). Regardez vers l’ouest ce qui se passe, et le discours de Milei à Davos me semble révélateur d’un nouveau paradigme : https://fr.irefeurope.org/publications/articles/article/javier-milei-les-fonctions-de-letat-doivent-se-limiter-a-proteger-la-vie-la-liberte-et-la-propriete/?utm_source=IREF&utm_campaign=a7dae3bc28-EMAIL_CAMPAIGN_2025_01_29_05_53&utm_medium=email&utm_term=0_-a7dae3bc28-522526877

    Merci de me faire passer un pdf/pptx de votre conférence, je pense qu’il faut mutualiser les bonne idées ! Je vous enverrai les miens (je dois en faire un pour mars)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

captcha